Responsable applications

About
Location Lille Start Date début avril, Lieu : Lille, anglais courant requis, une connaissance du métier de la gestion immobilière sera un plus ainsi que des notions de comptabilité Duration Durée longue
Experience Un minimum de 2/3 ans expérience antérieure de responsable application en RUN fonctionnel/applicatif est requis. Language Français et anglais
Mission
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Responsable d’applications en charge du RUN.  Le poste est au siège international d'un groupe situé à Villeneuve d'Ascq, proche Croix.
Anglais indispensable, une 
expérience antérieure de responsable d’application en RUN fonctionnel/applicatif obligatoire (min 2-3 ans)

Mission longue durée, jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine

Mission : 
Maintenir et optimiser la solution applicative de gestion Immobilière Voyager de l’éditeur YARDI dont l’équipe a la responsabilité afin que les services déployés permettent aux utilisateurs de réaliser quotidiennement leurs actions.

Responsabilités :

Responsabilité  Holding
     -Communique les règles communes pour une bonne utilisation des systèmes multi pays
     - A un rôle de conseil expert auprès des référents outils pays 
     - Communique sur les bonnes pratiques d’utilisation des outils
      - Participe à la validation des montées de versions des outils

Responsabilité opérationnelle multi-pays : Assure la disponibilité et l’amélioration continue de la solution utilisée par les pays
 - Maintien en condition opérationnelle l’application : incidents, demandes de service, évolutions, montées de version
      o Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements
           • Prend en compte les tickets des utilisateurs et enregistre les informations pertinentes.
           • Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées.
           • Pré-diagnostique et qualifie.
     o Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : 
          • Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
          • Transfère si nécessaire les demandes des utilisateurs aux entités compétentes. 
          • Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».
     o Suivi des incidents et des demandes de services : 
          • Effectue le suivi du traitement des tickets et suit les résolutions suivant les SLA
          • Exploite la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. 
          • Émet des demandes d’actions préventives de fond.
          • Sait contrôler le résultat d'une solution proposée et la satisfaction client qui en résulte
- Prend en compte et analyse les demandes d’évolutions
- Rédige les spécifications, le cahier des tests à partir du cahier des charges des métiers
- Anime des ateliers avec les équipes métier et DSI et s’assure de l'engagement des parties. 
- Respecte et fait respecter les normes, process et méthodes en vigueur avec les partenaires internes et externes et rédige les process métiers IT permettant la bonne utilisation des solutions administrées.
- Conseille sur l’optimisation de l’utilisation des outils et des systèmes en place
- Documente et maintient le patrimoine documentaire des applications
- S’assure du bon niveau de formation des key users sur les solutions
- Participe au processus d'amélioration continue de l’application

Relation opérationnelle Editeur : 
- Déclare les incidents ou demandes auprès de l’éditeur, en ayant prioriser les sujets
- Suit leur résolution
- Teste et valide les solutions proposées avant de les soumettre aux clients
- Est l’interlocuteur privilégié de l’éditeur
- Organise et anime les comités opérationnels avec l’éditeur


COMPETENCES : 

- Pilotage opérationnel des incidents et des demandes de services
- Rédiger des spécifications techniques et/ou fonctionnelles
- Capacité à déployer des solutions et services en production
- Gérer la conduite du changement avant et pendant la mise en service
- Anglais (bonne expression orale et écrite)
- Sensibilisation ITIL
- Capacité à adapter sa communication aux différents interlocuteurs 
- Connaissance du métier de la gestion immobilière sera un plus ainsi que des notions de comptabilité


Ref
#003048
Date of publication
08/03/2024
Status
Open
Published by
DORRA
Contract type
Freelance
Sujet(s)
ERP,Fonctionnel

Forward Position