Business Analyst - expérience Corporate Finance - Microsoft AX2009, AX2012 ou D365F&O

About
Location Marseille Start Date Asap, location Marseille Duration 6 mois renouvelable
Experience Expérience AMOA requise Language Français, anglais est un plus
Mission
Rattaché opérationnellement au Chef de projet Finance, le Business Analyst contribue à la maintenance corrective et évolutive des applications du périmètre Finance mais également au projet d’implémentation de la solution Microsoft Dynamics 365F&O au sein du Groupe.

Maintenance corrective et évolutive des outils existants :
En collaboration avec le Chef de projet,
• Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers Finance (comptabilité, consolidation, trésorerie) pour de nouveaux projets et consolider les demandes de maintenance applicative et corrective
• Participer à la rédaction du cahier des charges, rédiger l’analyse fonctionnelle détaillée et les livrables attendus (documentation destinée aux utilisateurs et administrateurs : cahier de paramétrage, guide utilisateurs, note d’information …)
• Participer activement à la réalisation de la stratégie de test
• Suivre le déploiement des nouveaux applicatifs auprès des utilisateurs
• Réaliser les actions de transfert de compétence aux équipes opérationnelles et assurer la formation des formateurs
• Assurer le support fonctionnel utilisateurs du Niveau 2



Projet D365F&O Core Model :
En collaboration avec le Chef de projet, participer à l’ensemble des tâches fonctionnelles relatives au projet de migration de l’outil AX2009 vers la solution cloud Microsoft D365F&O
• Réaliser des études ponctuelles et formaliser les conclusions
• Participer aux ateliers de conception détaillée avec les utilisateurs clés
• Mettre à jour et maintenir la documentation fonctionnelle existante
• Participer au paramétrage de la future solution
• Rédiger les supports de formation et assurer la conduite du changement auprès des utilisateurs
• Accompagner les utilisateurs au démarrage de la solution en France et à l’international
 
VOTRE PROFIL :
• Vous justifiez a minima d’une première expérience d’aide à la maitrise d’ouvrage AMOA
• Vous possédez une bonne connaissance fonctionnelle du domaine Finance (Comptabilité Générale, Comptabilité Auxiliaire, Trésorerie)
• Des compétences sur les outils Microsoft AX2009, AX2012 ou D365F&O sont nécessaires
• Aptitudes pour former et accompagner les utilisateurs



To apply, please:

- send your CV in English in word format and your daily rate  to dorra@axande.fr  

Ask any question by chat/call https://1138.3cx.cloud/callus/#dorra (10:00 / 16:00 CET)

Requis/Mandatory
Compétences sur les outils Microsoft AX2009, AX2012 ou D365F&O


Ref
#002745
Date of publication
12/12/2023
Status
Open
Published by
DORRA
Contract type
Freelance
Sujet(s)
Finances,Business Analyst

Forward Position