Ingénieur support Workplace - Réseau

About
Location Paris Start Date ASAP Duration longue
Language anglais et français
Mission
ACTIVITES

L’intervenant assurera la réalisation des taches suivantes :

- Support Visio, Teams, Audioconference / Assistance
- Gestion des problèmes liés aux écrans tactiles et equipement audio (Mise à jour software, firmware, SAV).
- Résolution problème IT Client & Partners (toute nature) (échange de mails avec les parties externes sur différentes problématiques, réseau, partage, accès)
- Gestion du stock matériel IT Client / Installation / Mise en place serveur d’impression, archi réseau : NAS Cisco, ASA Cisco.
- Gestion et Suivi des problèmes IT sur le projet coté Client (Entre autre : Java / DB Oracle / Polycom etc )
- Orientation utilisateurs projet vers les solutions proposées par l’IT group.
- Demande pour les IT Software & Hardware
- Coordination des implémentations et monitoring des applis métier déployées sur le Projet (SPEL / SPI / Primavera / SPPID / PDMS ) (Coté Client en lien étroit avec les leads de chaque application, mais aussi coté Partner et Client),
- Demande de création et Gestion des machines virtuelles (installation des applis sur serveur, gestion firewall) / Déploiement des applis sur la plateforme Citrix.
- Résolution des problèmes survenus lors du développement des applis sur Citrix (FTP, GPO, déplacement OU ).
- Gestion des comptes AD des parties externes (Accès Citrix / xDB / VPN / comptes Onshore, Offshore) .
- Création et Suivi des incidents dans l’outils de ticketing liés au projet avec les équipes du groupe IT (tout type de sujet Infra / Archi / Réseau )
COMPETENCES REQUISES
- Maîtrise des spécificités des logiciels et infrastructures IT liés aux activités décrites
- Maîtrise de la gestion du support I.T.
- Maîtrise des codes applicables (ITIL)
- Rigeur
- Anglais et français courant


NIVEAU / EXPERIENCE
- Niveau junior (2 ans d’expériences minimum)


QUALITE DE LA DOCUMENTATION PRODUITE
Les documents produits devront avoir la qualité requise en fonction des tâches définies ci-dessus, en particulier :
 Qualité technique.
 Qualité du contenu (en relation avec le volume d’informations sur un document donné).
 Qualité dans la présentation (en relation avec le graphisme et la facilité de lecture du document produit).
 Tous les documents seront rédigés en anglais

Ref
#002147
Date of publication
19/07/2023
Status
Open
Published by
SMAN01
Contract type
freelance ou sous-traitance
Sujet(s)
Digital Workplace

Forward Position