AMOA BI indicateurs (BO, PowerBI)

À propos de cette offre
Lieu Paris Date de démarrage 31 Janvier 2022 Durée 12 mois ou plus
Langue Français
Mission
Nous recherchons pour notre client dans le secteur des médias un consultant AMOA BI indicateurs (BO, PowerBI).  

Dans le cadre du projet Dataviz de mise en place d'indicateurs de pilotage à destination du comité directeur, le client recherche une assistance pour définir, concevoir, spécifier, développer et intégrer ces indicateurs.
Le consultant retenu sera en relation avec les référents de la direction des systèmes d'information gérant les infocentres déjà déployés et les sources de données associées. La mission s'effectuera en immersion avec l'équipe métier et les équipes des systèmes d'informations, sur site avec une partie en travail à distance.
 
Mission 


La rédaction de l’expression du besoin et du cahier des charges de la mise en place des indicateurs (liste des indicateurs, lieu de l’extraction, fiabilité, règles de comparaison, tableau de bord) ;
La rédaction de la spécification de besoin pour englober ce travail d’indicateurs dans le cadre plus vaste du projet dataviz ;
Dans un premier temps la mise en place de l’automatisation de l’extraction des données selon les process et outils propres de la fabrique ;
Dans un second temps l’intégration de ces besoins dans Dataviz.

L’extraction d’indicateurs opérationnels nécessite en conséquence d’identifier :

Des grandeurs à mesurer, suivre et comparer pour les différents niveaux de communication des valeurs ;
Les systèmes d’informations (planification, gestion de l'activité, GTA, commandes, refacturations, ...) qui gèrent/génèrent les données et les programmes qui permettent de les extraire ;
Les tests permettant de qualifier la fiabilité des extractions ;
Les requêtes à mettre en œuvre pour générer le suivi des indicateurs ;
Les programmes de génération de rapport et de données comparatives.

Expertises/compétences requises :

Expérience significative sur Business Objet et PowerBI (requêtage, rapport et mise en place d'indicateurs de pilotage, d'analyse et de suivi)
Connaissance SQL,  gestion des flux applicatifs et analyse des données ;
Réactivité - Capacité d’adaptation ;
Très bon relationnel - Gestion du stress ;
Autonomie - Logiciels bureautique.

Expertises/compétences souhaitables :

Connaissance de Jira / Planner ;
Connaissance de la planification de ressources et d'activité ;
Projets gérés avec des méthodes Agiles.

Réf
8816
Date de publication
11/01/2022
Statut
Clôturé
Annonceur
YOSRA
Type de contrat
Freelance
Sujet(s)
PMO

Envoyer annonce